Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
khlair en Namibie
khlair en Namibie
Publicité
Derniers commentaires
khlair en Namibie
21 mars 2008

La Leinger Heinrich Uranium Mine en plein désert de Namib

moi_dans_une_mine_d_uranium_en_plein_d_sertComme expliqué dans mon dernier article je travaille en ce moment sur l’étude de la propagation d’un panache de pollution lié à l’activité d’une mine d’uranium. Alors voila je me suis retrouvée pendant 2 jours dans cette mine en plein désert et c’était vraiment impressionnant (en dehors de toute polémique liée au nucléaire ;-0) ! L’ Uranium ici est destiné aux USA. J’ai aussi passé 2 jours (pour le fun) à faire des relevés géophysiques en plein désert (toujours) pour une autre mine d’Uranium qui se trouve également dans le coin et qui a besoin de pomper plus d’eau. Lors de ces mesures j’ai pu voir des autruches et des springboks, sympa ;-). Les fameuses dunes du désert de Namib seront pour la prochaine visite…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il s'agit de la Langer Heinrich uranium mine...propriété australienne...;bientôt AREVA va ouvrir une 3 ième mine URAMIN en juillet 2008, qui devrait être la 10ième mondiale....<br /> çà sert internet!!<br /> Maman
C
Un habit de "chantier" en plein désert c'est surprenant : au même titre que l'association du casque et des lunettes de soleil ...
M
coucou<br /> j'ai eue l'adresse de ton blog par memene. Ce que tu fait a l'air passionnant.<br /> Comme dit papa n'oublie pas les règles de protection élémentaires<br /> merci pour tes belles photo qui font rêvées<br /> tu as trouvée 1 fan pour suivre tes aventure<br /> a+
B
Cette fois je n'oublie pas de mettre mon adresse, Il a l'air de faire chaud d'après la lumière des photos, est ce une idée? comment travaille t'on dans une mine d'uranium pour éviter toute contamination? comment est-il extrait?<br /> Bises<br /> Maman
L
ouaouhh !!! Super le désert ! <br /> Si je comprends bien ce sont des mines à ciel ouvert ?<br /> Et à quoi ça ressemble l'Uranium ? Attention, je ne te demande pas d'y toucher !<br /> Bisous
Publicité