Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
khlair en Namibie
khlair en Namibie
Publicité
Derniers commentaires
khlair en Namibie
30 avril 2008

Livingstone, dernières photos sur mon petit voyage aux Chutes Victoria

dans_la_rue_2Pour terminer, un aperçu de Livingstone, petite ville que j’ai vraiment bien appréciée. L’endroit est assez étrange, mixte entre traces d’un passé important, sentiments de ville à l’abandon à certains endroits et prémices d’ambiance touristique. En effet Livingstone est une ancienne grande ville coloniale (comme en témoignent encore aujourd’hui les nombreux immeubles coloniaux) fondée en 1911 pour être la capitale de la Rhodésie du Nord mais qui a été délaissée en 1935 quand la capitale de la Zambie est devenue Lusaka et ce jusqu’à devenir une ville « louche » peu encline au tourisme. Mais depuis quelques années la ville attire de nouveaux les touristes venant visiter les Chutes Victoria et ne souhaitant pas rester côté Zimbabwéen, qui pour le coup fait vraiment trop touristique d’après ce que j’ai lu. J’ai passé le plus clair de mon temps sur les marchés, chose qui manque cruellement à Windhoek !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors l'aventurière, les prospections se passent bien j'espère, car nous n'avons plus beaucoup de photos, j'y avais pris goût!!!!<br /> <br /> gros bisous et à bientôt avec de nouvelles fraiches (heu ou chaudes, car la température là-bas doit être assez élevée) quoique nous n'avons pas à nous plaindre en ce moment pour la chaleur<br /> <br /> regros bisous
M
bonjour claire , l on vient de decouvrir ton aventure en Namibie et l'on trouve cela vraiment tres impressionnant ( quel courage et mémé te dit de faire attention aux béstioles grosses et petites...).Tes photos sont vraiment jolies et tu doit vraiment vivre quelque chose de formidable. Mémé me dit quelle a bien recut ta carte et que ca lui a bien fait plaisir . tu dit a un moment que tu es un peu seule dans ce voyage mais ton blog donne un peu le sentiment d etre avec toi. D'ailleurs je vais noter ton adresse et je vais suivre tes aventures une fois de retour a Paris. La on t écrit de chez marie-annick car la mairie de plemet est fermée pour le week end du 1 mai. Nous ici tout vas bien je suis venue quelque jour pour voir mamie , rien ne change ( tant mieux ). Nous te faisons de gros bisous et esperons te revoir bientot et entiere surtout. Je te donne mon adresse au cas ou tu voudrais bavarder avec ton cousin ( Lylirody@hotmail.fr ). Et pas de bétises avec georges...... lol. Mamie et rody
Publicité