Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
khlair en Namibie
khlair en Namibie
Publicité
Derniers commentaires
khlair en Namibie
23 juin 2008

Robert Mugabe avenue

1452877279_4dcc3d167ePetite anecdote sur l une des plus grandes arteres de Windhoek. Il a fallut que Clement vienne pour que je reagisse au nom de cette avenue que je prends tres souvent! Et oui au moment ou on apprend que la situtation est de plus en plus hors de controle au Zimbabwe moi je deambule dans une avenue portant le nom de Robert Mugabe!!!!!! J avais deja tout de meme note l attrait pour les personnalites "rouges", avec la Fidel Castro Street. Plusieurs rues ont ete rebaptisees apres l independance (1991), avec des noms de heros ayant combattus ou soutenus la lutte pour l independance des pays Africains. Interessee par ce fait j ai cherche des info sur internet et je tombe sur un site disant que meme Idi Amin Dada a une rue a son nom!!!!!Apres verification sur un plan de la ville je n ai pas trouve cette rue, ouf (a-t-elle vraiement existee un jour?? j aimerais avoir la reponse)!!!! Par contre nous avons des Nelson Mandela av, Olof Palme St, Sam Nujoma Av et Laurent Kabila St...Peut etre d autres, je ne sais pas, vais-je avoir le courage de depioter l index des rues de mon plan?? Ah Windhoek pour une fois tu auras reveille ma curiosite!!!!!! Ah oui et a cote de tous ces noms revolutionnaires on touve principalement des noms de rue allemand donnes par les colonisateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Claire! Cette fois c'est bien de la mairie de Plémet que je te contacte, assistée de Marie-Annick et de Elise. Pour commencer: HEUREUX ANNIVERSAIRE! On aimerait que tu sois là pour trinquer avec nous car désormais tu es en âge de picoler comme un adulte...... Pour nous c'est un bon kir, et pour toi? Mais tu es mieux où tu es à découvrir tant de choses! J'ai lu tout ton journal qui m'apprend plein de choses mais qui m'oblige à prendre les dictionnaires ( pas encore internet......)pour rester dans le coup! J'ai bien reçu tes 2 cartes particuliérement belles et typiques. Vas-tu avoir la visite de tes parents? Il en avait été question mais ton retour n'est plus très loin, on commence à compter les jours. Je pense que tu programmeras vite fait une visite en Bretagne pour me faire partager tes émotions. Je te fais plein de bisous en attendant;<br /> Mémée<br /> <br /> Bonjour de notre part aussi. C'est toujours très intéressant de rêver à travers tes commentaires. <br /> A bientôt<br /> Marie-Annick et Elise
A
C'est sûr qu'entre la rue des clercs; la rue St Jean et la rue Tupinerie, Montbrison fait pas très révolutionnaire à côté...<br /> <br /> So enjoy your wanderings among those colorful streets!
Publicité